Bienvenue à Flaine

Flaine fait partie de l’immense domaine skiable du Grand Massif (67 remontées mécaniques, 142 pistes sur 256km en total). Grace à sa situation géographique Flaine est une des stations les plus enneigées de France. Son domaine skiable vous offre l’accès à 64 pistes (44% de bleues, 34% de rouges et 9% de noires) s’étendant sur 146km. A Flaine vous profitez également d’un parcours d’art et d’architecture exceptionnel, que lui a été légué par ses créateurs Éric et Sylvie Boissonnas.

ART & ARCHITECTURE

« La station de Flaine, de l’architecte Marcel Breuer, a été construite de 1960 à 1986 par Marcel Breuer and Associates, selon le projet qu’il avait conçu en dialogue constant avec les fondateurs de la station, Éric et Sylvie Boissonnas. La station a reçu le label national "Patrimoine du XXIème siècle", décerné par le ministère de la Culture. L’immeuble Bételgeuse et l’hôtel Le Flaine ont été classés à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1991. La Chapelle de Flaine est protégée au titre des monuments historiques depuis décembre 2014. Dans le lieu initial où Sylvie Boissonnas a créé le Centre d’Art de Flaine, la station de Flaine perpétue sa vocation culturelle :

  • Organisation d’expositions d’art contemporain, faisant le plus souvent appel à de jeunes artistes émergents issus de la scène régionale (gratuites), résidence d’artiste pour des créations.
  • Bibliothèque de prêt ouverte à tous, avec des rayons spécifiques architecture et art contemporain.
  • Médiation culturelle autour des expositions et de l’art contemporain.
  • Visite commentée de la station (gratuit)
  • Visite art et architecture pour des groupes scolaires, étudiants.
  • Coordination des académies de musique classique l’été (mi-juillet à fin août)